top of page
Festival Lugd'ARTès dans la rue !
LogoLugd'ARTèsfinalTransparent.png

  samedi 6 août 2022 

    Les spectacles à l'affiche    

11 h 30

« Pelat »
par Joan Català
Pelat -Tizacopia.jpg

PELAT, c’est le silence, l’attente, la force, la tension, la participation magique et spontanée.
PELAT, c’est la poésie du corps.

PELAT, c’est l’innovation, le mouvement, l’action collective.
PELAT, c’est une démarche risquée, sincère, différente, singulière et osée.


Une proposition qui efface les frontières entre la danse et le cirque, le théâtre et la performance, entre le public et le spectacle.

Une création basée sur l’étude du corps, le mouvement, le comportement des êtres humains, le travail artisanal et les traditions.

12 h 45

« Saint Louis Jazz Combo »

Musique

SaintLouisJazzCombo.webp

7 musiciens habillés US Army rendent hommage aux orchestres des années swing en rejouant les tubes de Glenn Miller, Benny Goodman, Duke Ellington, Count Basie.

14 h 30

« Chutchutchute »
par la compagnie « Alexandra N'Possee »
Chutchutchute-porte 1.JPG

Chutchutchute

Vivre c’est accepter les chutes, celles où nous entraînent les déceptions, les épreuves et les défaites. Chuter, c’est accepter les leçons qui nous instruisent sur notre capacité à être au monde, à nous transformer pour le changer. A partir de la chute, il s’agit de se construire, de se reconstruire, vers le haut, le vertical.

L’échec n’est pas la chute mais le fait de rester à terre.

15 h 00

« Le médecin malgré lui »
par la compagnie « Aller-retour théâtre »
LeMedecinMalgreLui.jpg

Truculent et moral, comique et politique, Le Médecin malgré lui se veut un classique de Molière. Monté dans la plus grande tradition du
théâtre de tréteaux et pourtant toujours aussi actuel, ce spectacle emporte par sa fraîcheur, sa folie et son engagement pour le droit des femmes.

Le public ne peut s’empêcher de rire et de réfléchir devant l’histoire rocambolesque de Sganarelle et le stratagème de sa femme Martine, devant la volonté inébranlable de Géronte de marier sa fille au plus offrant, devant l’amour éperdu de Lucinda et de
Léandre et devant la folie des serviteurs Jaqueline, Lucas et Valère.

Molière nous entraîne dans une série de situations cocasses et incongrues où, par l’intermédiaire de Sganarelle, il se plaît à dénoncer notre crédulité et notre facilité à nous laisser berner par un pouvoir et un savoir contrefaits.

17 h 15

« Zig-Zag »
par la compagnie « Alexandra N'Possee »
16-9-ZZ-saut-Laurent.jpg

Zig-Zag

L’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de cette place assise se raconte une histoire de famille et la nécessité de se confronter à l’image. Chercher, dialoguer avec l’absence grandissante. Le duo souligne les allers-retours entre rejet et appropriation d’une histoire. A ces paroles muettes et ces liens invisibles se substitue une danse tendrement virile.

17 h 45

« Bio Music One »

Musique

par Jean-Louis Fargier, musicien-auteur-compositeur
logo_BMO_fond_bleu.png

Un DJ SET BIO MUSIC ONE se vit en toute liberté, selon son ressenti : assis.e ou allongé.e, en mode ‘méditation sonique’, ou bien par le mouvement, en laissant la musique animer votre corps. Bien entendu, vous pouvez expérimenter ce voyage musical des deux façons, selon vos envies du moment et les titres qui s’enchainent. Grâce au soutien des vibrations sonores bio actives de Bio Music One, un processus libérateur s’effectue naturellement en fonction de vos besoins, pour vous aider à retrouver un meilleur bien-être.

19 h 30

« Au pays du Baron perché »
par la compagnie « Les bruits zélés »
Le Baron Perche Les Bruits Zeles.jpg

Duo poétique et aérien librement inspiré du roman d'Italo Calvino " Le Baron perché " dans une ambiance musicale propice au voyage.

La rencontre entre deux univers mêlant humour, grognements et performance, saupoudrée de couleurs, tracée au fusain et aux sonorités venues d'ailleurs.

Un spectacle rafraîchissant, tout public.

21 h 15

« L'ours et le Roitelet »
par la compagnie « Émilie Valantin »

Spectacle nocturne

OursEtRoitelet.jpg

Un spectacle nocturne en ombres murales géantes d'après le conte de Grimm « L'Ours et le Roitelet », mis en musique en live par un guitariste.

Dès 4 ans

bottom of page